• Touché par la grâce... de Syrinx...


    Dimanche 1er Décembre 2013 à 13:07
    Gillesmille

    Au commencement... Un marin plutôt satisfait de son sort, passionné de musique mais plus encore par la mer, le mode vie, la sauvagerie des éléments, la justesse des rapports malgré une certaine "rugosité"... Puis un jour, l'impossibilité d'avoir avec moi sans cesse mon instrument (accordéon chromatique) me pousse à en chercher un autre, plus léger et transportable, et vraiment par hasard je rencontre à Athènes un jeune musicien Suisse, A. Gmelin qui me cède une très bonne flûte, mon premier naï (flûte de Pan roumaine).

    L'année suivante, je cesse de naviguer pour me consacrer totalement à cette flûte !
    C'était il y a un peu plus de 25 ans et je suis toujours sous le charme de Syrinx !
    J'ai pu suivre une mastère-classe de zamfir au bout de  deux ans de pratique autodidacte assez intensive (6 à 8 heures par jour, puisque le pécule du marin me permettait de ne pas travailler), puis j'ai rencontré Michel Tirabosco avec qui j'ai pris quelques cours.

    Depuis, je m'emploie à faire connaître cet instrument si ancien mais si mal connu, et à en faciliter le jeu, l'apprentissage. Mais je me sais moi-même toujours en "formation", ainsi je suis retourné étudié pendant deux ans (à temps plein) la composition, l'harmonie, le contre-point, etc, auprès d'un des élèves de Messiaen...

    Aujourd'hui, je partage mon temps entre l'enseignement du naï et la composition/réalisation de musiques pour le cinéma et le théâtre.

    Gilles

    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:23
    Panlor

    Super  Gilles !!!  Enfin, je me sens  moins  seule !!!

    Mardi 4 Mars 2014 à 12:59
    SébastienMertesMusic

    Je peu en dire autant, de se sentir aussi moins seul  !!!!




    Vous devez être membre pour poster un message.