• Persévérance et découragement


    Lundi 3 Mars 2014 à 23:30
    Panlor

    Vous arrive  t  il de  vous  décourager ?   Vous est il déjà arrivé  d'avoir  envie  d'arrêter ? pourquoi  et comment y remédier ?

    Mardi 4 Mars 2014 à 18:11
    pascruze2002

    Bonjour Panlor, j'ai arrêté et recommencé des dizaines de fois! Parfois, je ne touche plus aucune flûte de pan pendant des mois. Puis, je reprends une méthode, joue une demie heure par jour, en avançant régulièrement.

    Puis je satisfais une autre passion (photo, vidéo, langues étrangères, blog), et ma flûte repose pour quelques semaines ou mois.

    Découragé, peut-être, quand je ne faisais aucun progrès. Maintenant que j'ai une petite base en solfège, je travaille plus facilement, et cela m'encourage beaucoup.

    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:00
    SébastienMertesMusic

    J'opte pour la persévérance !!!! durant la période ou je la pratiquais de façon occasionnelle, faisant un autre instrument, l'alto, je me suis rendu compte que j'étais largement plus à l'aise avec la flûte de pan devant 400 personnes que pendant les auditions annuelles de l'école de musique ou il devait y avoir approximativement 100 personnes, cela a été un des facteur clé de la reprise.

    Vendredi 7 Mars 2014 à 06:23
    pascruze2002

    D'accord avec vous, panseb. La 1ère qualité d'un musicien, c'est d'accepter ses limites, et de les dépasser par son travail.

    Je me dis parfois que je ferais peut-être mieux de me consacrer uniquement à l'apprentissage de chansons qui plaisent, plutôt que parcourir 1000 fois le sentier aride de technique.

    Quand je répétais les tons les plus aigus, j'ai dû m'isoler très loin de l'habitation, car ces sons vrillaient les oreilles de mes proches!..




    Vous devez être membre pour poster un message.